Actualité

 

Retour au sommaire Actualité

 

 

07.04.2010 : Le Marketing en mode social

 

 

« La crise est là, les plans sociaux font la queue aux portes des Inspections du travail, le chômage flirte à nouveau avec des nombres à deux chiffres, et jamais il n’a été aussi difficile de recruter. C’est là un des paradoxes de la situation actuelle »

« L’entreprise ne survit qu’en étant super performante sur son marché. Pour ce faire, elle n’a plus de temps à perdre, il lui faut des candidats tout aussi super performants, arcboutés, scotchés sur leurs objectifs. Il lui faut des guerriers, car c’est de guerre qu’il s’agit, de guerre des talents. »

« Si, à court terme, le ton est à l’économie, à la restriction budgétaire, et donc à des « coupes sombres » dans les effectifs et donc, dans les décisions de recrutement, il y a va de la survie de l’entreprise d’anticiper la gestion de ses effectifs maintenant, d’assurer un vivier pour les jours meilleurs, et de retenir ses talents internes. »

Extraits d’un ouvrage à paraître prochainement écrit par Régine ADAMEC et Nathalie CABANNES, « Le Marketing en mode social »